Monday, November 26

Covoiturage en Australie > coseats.com

L'Australie est grande et vide. Entant que  routard en Australie, il peut donc être difficile et coûteux de se rendre de A à B. Il y a des bus, des trains et des avions, mais les transports en commun en dehors des principales villes peuvent être limités. Le mode de transport de choix pour la plupart des Australiens, en particulier dans les zones rurales, est la voiture. Cela fait du covoiturage une option de transport extrêmement précieuse pour les routards Down Under. Le covoiturage est plus efficace et moins coûteux que presque tout autre moyen de transport.


Que sont les covoiturages ?

Pour faire simple, les covoiturages sont plusieurs personnes partageant une voiture pour aller de A à B. Une personne avec une voiture offre aux autres voyageurs la possibilité de rouler avec elle . Le conducteur et les passagers partagent les frais de voyage. 

Le covoiturage se distingue de l'auto-stop par quelques aspects essentiels : le fait que le covoiturage est organisé à l'avance et le fait que les passagers contribuent généralement à couvrir le coût du voyage. Il diffère également des taxis et des applications de covoiturage en ce que le covoiturage n'est pas une transaction commerciale, mais plutôt un accord informel entre les autres passagers.

Le covoiturage est moins cher et plus écologique que chacun voyageant avec sa propre voiture. Si vous pouvez trouver le bon covoiturage, cela peut aussi être beaucoup plus rapide et plus pratique que les transports en commun, et cela peut être très amusant !

Dans quelle mesure le covoiturage est-il sûr en Australie ?

L'Australie est l'un des pays les plus sûrs au monde, donc comme presque toutes les autres activités que vous faites à Oz, le covoiturage n'est pas particulièrement risqué.


Le covoiturage est également légèrement plus sûr que l'auto-stop, simplement parce qu'il est pré-arrangé. 
Vous pouvez dire à vos amis exactement où vous allez et avec qui vous voyagez avant de sauter dans la voiture - ce qui est plus difficile en auto-stop.

Il existe également un certain nombre de sites Web de covoiturage spécialement conçus, tels que coseats.com , qui vous connecte avec d'autres voyageurs et vous permet d'être plus sélectif dans votre choix de covoiturage et de covoiturage. coseats.com propose même des avis d'utilisateurs.

Comment trouver une course en Australie ?

  • coseats.com :  Il s'agit actuellement de l'application de covoiturage préférée des voyageurs en Australie. Une interface super simple vous permet de trouver rapidement et facilement un trajet, ou de publier le vôtre, et les utilisateurs peuvent être notés. Vous pouvez également indiquer combien vous payez ou souhaitez être payé.
  • Covoiturage en Australie sur Facebook :  Cette communauté Facebook est un endroit idéal pour rechercher ou proposer des covoiturages si vous ne trouvez pas de covoiturage sur CoSeats .
  • Gumtree :  Bien que ce ne soit peut-être pas le moyen le plus efficace de trouver un covoitureur en Australie, placer une annonce sur Gumtree peut certainement fonctionner. Cependant, il n'y a pas de note de pilote sur Gumtree.
  • Auberges de jeunesse :  toutes sont situées au même point de départ, et il y a de fortes chances que d'autres clients aillent dans la même direction que vous.
  • Tableaux noirs pour routards :  bien que la plupart des communications soient désormais numériques, il reste encore de la place pour des méthodes plus analogiques, comme les tableaux noirs pour routards que l'on trouve dans les auberges de jeunesse.

Alternatives au covoiturage en Australie

  • Auto-stop :  en Australie, l'auto-stop est illégal dans de nombreux États et est généralement plus risqué que le covoiturage.
  • Transports publics :  L'Australie dispose d'un réseau de transports publics décent dans les villes, mais en dehors de la ville, les avions et les bus sont les meilleures options.
  • Location de voiture :  La location de voiture est une bonne option mais très chère, surtout si vous ne restituez pas la voiture au même endroit.
  • Relocalisations de camping -cars : Les relocalisations de camping-cars ne sont pas toujours disponibles mais constituent une option très bon marché pour voyager. Les meilleures options pour les offres de relocalisation de camping-cars sont CoSeats  et Transfercars

FAQ sur le covoiturage pour les routards

Le covoiturage est-il légal en Australie ?

Le covoiturage est 100% légal en Australie ! Gardez à l'esprit que le conducteur ne peut pas offrir le trajet à des fins lucratives - cela en ferait une entreprise imposable.

Combien d'argent le covoiturage permet-il d'économiser ?

Le covoiturage peut vous faire économiser beaucoup d'argent ! En tant que conducteur, vous pouvez partager les frais avec les autres passagers et en tant que passager, vous vous rendez souvent de A à B en empruntant l'itinéraire le moins cher,  par exemple un trajet de 900 km de Sydney à Melbourne. Vous pouvez dépenser un total de 100 $ à 200 $ selon le prix de l'essence et l'efficacité du véhicule. Répartissez cela entre quatre personnes dans une voiture et vous ne payez que 25 $ à 50 $ pour le voyage - beaucoup moins cher et plus écologique que le bus ou l'avion !

Quels sont les avantages du covoiturage ?

  • Voyagez moins cher
  • Des déplacements potentiellement plus efficaces
  • Moins d'émissions (meilleur pour l'environnement)
  • Une chance de rencontrer des gens et de se faire de nouveaux amis